Sérgio Conceição (Entraîneur du FC Porto) - Photo by Icon Sport

Conceição annonce décision sur avenir à l’OM

La période des transferts et des nominations de nouveaux entraîneurs amène souvent son lot de spéculations et de changements inattendus. Dans le cas de l’Olympique de Marseille, la quête d’un successeur pour Jean-Louis Gasset pourrait mener à un retournement de situation du côté de Porto, avec Sergio Conceição comme personnage clé de cette intrigue.

Les réflexions de Sergio Conceição sur son futur professionnel

L’avenir de Sergio Conceição, coach renommé du FC Porto, est enveloppé d’incertitude. Celui qui avait renouvelé son contrat jusqu’en 2028, sous l’égide de l’ancien président Pinto Da Costa, voit désormais son futur potentiellement remis en question à la suite de l’élection d’André Villas-Boas, ex-entraîneur de l’OM, à la présidence du club. Cette conjoncture pourrait bien jouer en faveur de l’Olympique de Marseille, actuellement en quête d’un nouvel entraîneur. L’atout de Conceição ? Une familiarité certaine avec la Ligue 1 et une maîtrise de la langue française, héritage de son passage à Nantes.

Dans le sillage de son succès récent en Coupe du Portugal, où le FC Porto a triomphé face au Sporting sur le score de 2 à 1, Conceição s’est exprimé sur ce qui l’attend : « Ma décision est prise. Mon futur est déjà déterminé dans mon esprit et je ferai une annonce dans les jours à venir. Pendant la conférence de presse, j’ai souhaité clarifier que la situation était sous contrôle et ma décision, arrêtée. Ce n’est pas une question de persuasion de la part de Villas-Boas… Il s’agit plutôt de considérer l’avenir ensemble, dans la tranquillité, avec l’ambition de consolider l’unité au sein du FC Porto. Les rumeurs et discussions en dehors du centre d’entraînement n’ont pas facilité les choses », a-t-il partagé.

Quant à André Villas-Boas, le récent président du club et ancien entraîneur de l’OM, il a choisi de ne pas s’étendre sur la question de l’avenir de Conceição, préférant mettre en avant le contexte festif : « On verra. Aujourd’hui, c’est un moment de célébration, nous discuterons plus tard », a-t-il mentionné.

Les regards se tournent désormais vers Pablo Longoria, président de l’OM, qui suit avec attention l’évolution de la situation à Porto. La possibilité que l’aventure de Conceição au Portugal touche à sa fin et que son prochain chapitre s’écrive à Marseille reste une option considérée avec intérêt.