Une nouvelle inattendue concernant un transfert à l’OM émerge. Mason Greenwood, en dépit de performances inconstantes, suscite toujours l’intérêt de clubs prestigieux. Liverpool entre ainsi dans la compétition pour obtenir sa signature.
Transfert OM : Mason Greenwood vers un retour en Angleterre, Liverpool mise gros !
Bien que la fin de la saison à l’Olympique de Marseille ait été marquée par des performances variables, entre quelques éclairs de talent et instabilité, le jeune Mason Greenwood continue de capter l’attention de nombreux grands clubs européens. Avec notamment 19 réalisations en 32 rencontres, cet avant-centre anglais est demeuré l’élément offensif le plus efficace de l’OM, performance remarquée sur le marché des transferts.
On observe que le Bayern Munich, le FC Barcelone, et des équipes saoudiennes s’intéressent fortement à lui, mais un nouveau prétendant, Liverpool, a surgi récemment. Selon un rapport de Fichajes, les Reds ont désigné Mason Greenwood comme parfait pour répondre aux besoins de leur entraîneur Arne Slot.
Ce média ibérique laisse même entendre que Liverpool serait enclin à débourser une enveloppe frôlant les 80 millions d’euros pour convaincre cet ancien Red Devil de Manchester United. Un tel transfert serait renversant, surtout quand on sait que Greenwood n’est plus vraiment en odeur de sainteté en Angleterre à cause de ses démêlés judiciaires antérieurs.
La Ligue des champions sera déterminante dans ce dossier
Un éventuel comeback de Mason Greenwood en Premier League, et plus précisément avec Liverpool, générerait certainement des remous au-delà de la Manche. Pour l’Olympique de Marseille, une telle fortune consécutive à sa vente serait fort bienvenue. Cependant, le club phocéen, sous la direction de Pablo Longoria, doit peser les intérêts sportifs de garder cet attaquant prolifique, surtout si son admission à la prochaine Ligue des Champions se confirme.
Il est également crucial de noter que Manchester United pourrait bénéficier d’un bonus d’environ 50% sur un quelconque transfert futur impliquant Mason Greenwood, conformément à une clause prévue dans son contrat. Ce feuilleton promet d’être au cœur de l’activité du prochain mercato pour l’OM.