Ronald Araujo (Photo by Sergio Ruiz / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

Chelsea propose 70M€ pour négocier avec Barça

D’après les révélations faites par le quotidien Mundo Deportivo, Chelsea serait très intéressé par le défenseur uruguayen Ronald Araujo pour renforcer son équipe durant la fenêtre de transferts d’été prochaine.

Chelsea a les yeux fixés sur Ronald Araujo pour le mercato d’été

Le prestigieux club de Chelsea verrait en Araujo le remplaçant parfait pour Thiago Silva. Grâce à un budget de transfert apparemment bien garni pour la prochaine saison estivale, les dirigeants du club londonien réfléchissent à l’idée d’accueillir le jeune défenseur au sein de leur effectif. Les négociations concernant la prolongation de contrat d’Araujo avec le FC Barcelone ne progressant pas, il se pourrait bien que l’Uruguayen envisage un départ dans les prochaines semaines.

Bien qu’Araujo soit sous contrat avec le club catalan jusqu’en juin 2026, et malgré une valeur marchande estimée à 70 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, le joueur a su prouver son importance sur le terrain. Avec 37 matchs joués cette saison, il a non seulement réussi à marquer un but mais également à offrir deux passes décisives à ses coéquipiers.

Il est clair que l’intérêt de Chelsea pour Araujo n’est pas anodin; c’est le signe que le club cherche à investir dans des talents capables de s’inscrire dans la durée, tout en apportant une nouvelle dynamique à la défense de l’équipe. La période des transferts à venir promet ainsi d’être particulièrement intéressante à suivre pour les fans des Blues, qui pourraient voir débarquer une nouvelle étoile dans leur formation.