CDF : PSG se qualifie malgré un but controversé

Le Paris Saint-Germain a décroché son billet pour la dernière étape de la Coupe de France en s’imposant face à Dunkerque avec un score de 4 à 2. Cependant, un but controversé de Marquinhos a soulevé l’indignation du côté des Nordistes.

Dunkerque-PSG : Un corner qui suscite des interrogations

À la mi-temps, les Parisiens étaient menés 2-1, avant de revenir rapidement au score grâce à Marquinhos. Sur un corner exécuté en deux temps, Ousmane Dembélé a envoyé le ballon au second poteau, où le capitaine brésilien a marqué de la tête d’une manière imparable. Toutefois, une contestation a rapidement surgi : lors de l’action préludant le corner, il a semblé que Marquinhos avait été le dernier joueur à toucher la balle.

L’arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard, aurait théoriquement dû donner un renvoi aux six mètres pour Dunkerque. Cette décision arbitrale a provoqué de vives réactions de la part des Dunkerquois. « C’est facile de remporter la victoire de cette manière », a déploré Luis Castro, le coach de Dunkerque, en direction du quatrième arbitre. Pour le club évoluant en Ligue 2, dont le rêve était de réaliser un exploit, cet espoir s’est dissipé après cette égalisation controversée.

En dépit de la controverse, le PSG a consolidé son avance avec un but signé Désiré Doué à la 62e minute, suivi d’un ultime but de Dembélé au temps additionnel (90+2). Les Parisiens s’opposeront soit à Reims, soit à Cannes en finale le 24 mai prochain. Néanmoins, cette qualification pour la finale a laissé un goût amer au club de Dunkerque, déçu d’avoir été victime d’une erreur de jugement de l’arbitre.