Capitaine de la Juventus en partance pour un concurrent ?

Danilo, joueur phare de la Juventus, pourrait bien envisager ces prochains mois comme les derniers dans le club turinois.

Un tournant pour Danilo à la Juventus

À l’âge de 33 ans, le défenseur brésilien Danilo, portant le brassard de capitaine pour les Bianconeri depuis son arrivée en provenance de Manchester City en 2019, pourrait quitter le club durant le mercato hivernal. L’entraîneur récemment nommé, Thiago Motta, semble vouloir injecter du sang neuf dans l’effectif, ce qui pourrait pousser Danilo, représentant d’une génération en déclin, vers la sortie afin de dynamiser l’équipe avec des éléments plus jeunes.

Parmi les équipes surveillant attentivement l’évolution de la situation de Danilo, le Napoli est particulièrement en alerte. Le club napolitain considère l’ancien défenseur du Real Madrid comme une recrue de choix pour renforcer sa ligne arrière, alors qu’il aspire à décrocher des titres importants. Mais l’intérêt pour Danilo ne se limite pas à l’Italie. En Angleterre, Manchester United manifeste une curiosité marquée pour ses services, tout comme l’Olympique de Marseille, qui songe à enrichir son arrière-garde avec son expérience et sa polyvalence.

Quant à son avenir, Danilo semble partager son cœur entre un retour sentimental dans son club formateur, Vasco da Gama, et une nouvelle étape compétitive en Europe. Bien que le club brésilien ait montré son désir de le rapatrier, les ambitions de Danilo pourraient le mener vers une option qui lui offrirait de plus grands défis. La décision quant à sa prochaine destination pourrait être prise bientôt, alors que les clubs intéressés s’efforcent de finaliser une transaction lors du prochain marché des transferts.