La décision de Yassine Bounou de se retirer de la compétition olympique de 2024 à Paris, au sein de la sélection marocaine, marque un tournant notable dans les prévisions pour l’événement.
Les Défis et Stratégies de l’Algérie pour la CAN 2025
La veille, l’annonce a fait écho que l’Algérie avait été placée dans un groupe E considéré comme accessible pour les qualifications de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, aux côtés de la Guinée équatoriale, du Togo et du Liberia. Même face à un tirage qui semble à leur avantage, le coach Vladimir Petkovic garde une attitude mesurée. Il souligne l’importance de ne sous-estimer aucune équipe. « Dans le football africain actuel, il n’existe pas de ‘petit’ adversaire. L’importance du respect envers chaque équipe est primordiale, » insiste-t-il.
Petkovic continue sur sa lancée en affirmant que, bien que l’Algérie soit perçue comme le favori de ce groupe, l’excès de confiance pourrait s’avérer dangereux. « Il est vrai que nous sommes favoris, néanmoins, cela ne doit pas nous amener à prendre les choses à la légère. Nous devons rester vigilant à chaque instant, » explique-t-il. En tant que champion en titre, l’équipe algérienne a une certaine pression pour performancer et doit s’appuyer sur son expérience ainsi que sur sa technique afin de dominer ses rivaux dès le début des éliminatoires prévues pour septembre.
Optimiste quant à la capacité de son équipe à faire face à ce défi, Petkovic affirme: « Nous allons prendre le temps d’étudier minutieusement chacune des trois équipes. Notre objectif sera de remporter chaque rencontre. Notre responsabilité est d’affirmer notre statut sur le terrain et de prouver notre supériorité. » Cette approche stratégique met en lumière l’importance de la préparation et de la reconnaissance du potentiel de chaque adversaire dans la poursuite du succès.