Cameroun: Situation critique, Samuel Eto’o pose un ultimatum !

La tension règne au sein de l’équipe nationale camerounaise, et cela ne risque pas de s’apaiser après la publication d’un communiqué cinglant par la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) ce mardi soir. Un véritable tohu-bohu…

Cascade de Confusion

Le désordre est total. L’entraîneur Marc Brys a sélectionné 24 Lions Indomptables en vue des matchs de qualification pour la CAN 2025 contre la Namibie et le Zimbabwe. Les joueurs devaient initialement se retrouver à l’hôtel La Falaise Bonanjo de Douala, mais la majorité d’entre eux ont préféré se rendre à l’hôtel Hilton de Yaoundé, point de rassemblement défini par le ministère des Sports. Seulement huit joueurs ont choisi de se rendre à Douala, mais ils ont été immédiatement redirigés vers Yaoundé. La Fecafoot a immédiatement réagi à ce nouveau dysfonctionnement qui porte un coup à l’image du football camerounais.

Un scénario désastreux

Le communiqué commence par déplorer ces «dysfonctionnements regrettables perturbant la préparation de la sélection». Ensuite, il change de ton pour critiquer sévèrement les «personnes animées d’intentions malveillantes, qui se sont arrogées les moyens de l’État pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays. (…) Les auteurs de ces agissements coupables seront tenus pour responsables des actes punissables dont ils seront les instigateurs. Dans l’absolu, ils assumeront tôt ou tard l’entière responsabilité de l’ensemble de leurs œuvres néfastes pour notre pays.»

Un cri de détresse au président !

«Il ne fait aucun doute que jamais l’État ne cautionnera ces agissements sous la Très Haute Bienveillance de S.E. Monsieur Paul Biya, Président de la République du Cameroun, qui a toujours été le soutien indéfectible du Football en veillant au fait que les Lions Indomptables ne manquent jamais de rien.» Le football camerounais traverse décidément une profonde crise…