Le prochain Tournoi des Six Nations féminin en 2025 jouera un rôle décisif pour l’équipe de France, notamment comme préparation avant la Coupe du monde qui aura lieu en Angleterre à la fin de l’année.
Un Tournoi déterminant pour les Bleues
Ce mercredi, la Fédération a rendu public le calendrier des matches, dévoilant ainsi que les Bleues débuteront leur parcours en Irlande le 22 mars. Juste une semaine après, le 29 mars, elles retrouveront l’Écosse à La Rochelle, sur la pelouse du Stade Marcel-Deflandre. Cependant, le lieu où elles affronteront le pays de Galles le 12 avril reste encore inconnu, tout comme celui de leur voyage en Italie le 19 avril.
Mais l’événement majeur, celui qui pourrait décider du vainqueur du tournoi, se tiendra à Twickenham contre l’Angleterre le 26 avril. Après avoir terminé deuxièmes en 2024, les joueuses de l’équipe de France ont soif de revanche contre leurs éternelles rivales britanniques. Avant d’en découdre lors du Six Nations, les Françaises feront un détour par Vancouver pour participer au WXV. Là-bas, elles rencontreront le Canada (30 septembre), les États-Unis (5 octobre) et la Nouvelle-Zélande (12 octobre), une série de matches de haut niveau qui les préparera idéalement pour la compétition.
Le calendrier du XV de France pour le Tournoi des 6 Nations 2025
Samedi 22 mars : Irlande-France, 14 heures (stade à déterminer)
Samedi 29 mars : France-Écosse, 14 heures (Stade Marcel Deflandre, La Rochelle)
Samedi 12 avril : France-Galles, 13h45 (stade à déterminer)
Samedi 19 avril : Italie-France, 14 heures (stade à déterminer)
Samedi 26 avril : Angleterre-France, 17h45, à Twickenham.