Bruges surclasse l’Atalanta

Le club de Bruges a infligé une véritable leçon à l’Atalanta Bergame. Bien que connue pour avoir l’une des attaques les plus percutantes du continent, l’équipe italienne a été surpassée dans son propre domaine. Lors du match retour des barrages de la Ligue des champions, ils ont été défaits sur leur propre terrain, avec un score de 3 à 1 en faveur de Bruges, ce mardi.

Club Bruges se qualifie brillamment pour les 8èmes de finale

Moins d’une semaine après un match aller gagné par les « Blauw en Zwart » (Bleu et Noir) grâce à un penalty discutable (2-1), cette fois, il n’y a eu aucune contestation possible entre les deux équipes. Le Club Bruges a dominé la rencontre et a mérité sa qualification pour les 8èmes de finale.

Les Belges ont pris les devants dès la troisième minute avec un but de Chemsdine Talbi. Face à l’Atalanta, équipe qui a remporté la précédente édition de la Ligue Europa et qui est 3ème dans le championnat italien, complètement désorganisée, le jeune attaquant belge de 19 ans a doublé la mise à la 27ème minute, profitant d’une défense italienne trop passive.

Bien que « la Dea » ait failli réduire l’écart juste avant la mi-temps, Bruges a alourdi le score à 3-0 grâce à un contre conclu par Ferran Jutglà (45ème+3).

En seconde période, l’Atalanta a tenté de revenir dans le match grâce à son attaquant nigérian, Ademola Lookman, qui a réduit le score à 3-1, marquant ainsi son retour après trois semaines d’absence pour blessure. Lookman a même eu la possibilité de marquer un second but, mais sa tentative de penalty a été arrêtée par Simon Mignolet à la 60ème minute.

La formation italienne a terminé le match en infériorité numérique après l’expulsion de son capitaine Rafael Tolói, qui, frustré par le cours des événements, a eu une altercation physique avec un joueur adverse. Pour le tour suivant, le Club Bruges affrontera soit Aston Villa, équipe anglaise, soit Lille, club français.