Benfica vise recrutement Nicolás Tagliafico de l’OL

Nicolás Tagliafico, le défenseur latéral gauche de l’Olympique Lyonnais et étoile de l’équipe nationale argentine, pourrait envisager de nouvelles perspectives loin de Lyon pendant la période de transfert. Le club de Benfica, en quête d’un nouvel arrière gauche, pose ses yeux sur lui.

La Quête de Benfica pour un Nouvel Arrière Gauche

Le célèbre club portugais, Benfica, est activement à la recherche d’un renfort pour occuper le poste de latéral gauche pour la prochaine saison. C’est ce qu’indique le média portugais ‘A Bola’, avec Robin Gosens et Nicolás Tagliafico, joueur de l’Olympique Lyonnais, comme principaux joueurs convoités. Le club de Lisbonne manifeste une préférence notable pour Robin Gosens, l’Allemand de 29 ans actuellement lié par un contrat jusqu’en 2028 avec l’Union Berlin. Toutefois, le coût de son transfert s’élève à plus de 12 millions d’euros, ce qui représente un investissement conséquent.

Face à cette somme, Benfica regarde alors vers une autre option potentiellement moins onéreuse, celle de Nicolás Tagliafico. L’arrière gauche argentin, âgé de 31 ans, est sous contrat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’en 2025. L’idée d’un possible transfert n’est pas écartée par Lyon, qui pourrait être ouvert à la discussion. Ainsi, Tagliafico se profile comme un choix alternatif intéressant pour Benfica, qui pourrait s’avérer être plus abordable par rapport à leur cible principale.

La situation continue d’évoluer autour de ces possibles transferts, et il semble que les prochaines semaines pourraient apporter leur lot de développements sur l’avenir de Tagliafico et d’autres potentielles recrues pour renforcer l’effectif de Benfica avant le début de la nouvelle saison.