Nicolas TAGLIAFICO - Photo by Icon Sport

OL envisage la vente à prix réduit d’un titulaire au Benfica Lisbonne

L’Olympique Lyonnais est sur le point de vivre des changements significatifs dans son effectif, notamment avec un possible départ de Nicolas Tagliafico. Le prestigieux joueur argentin suscite l’intérêt du Benfica Lisbonne, un club en quête de renforcement, notamment révélé par le quotidien sportif A Bola.

Un Transfert Accessible pour Benfica

L’attrait principal du Benfica pour Nicolas Tagliafico semble résider dans le fait que sa clause de transfert est considérée comme plutôt abordable. Les responsables du club lyonnais seraient prêts à le laisser partir pour une somme inférieure à 10 millions d’euros. Cette opportunité représente une aubaine pour le club lisboète, qui considère ce montant comme étant dans les limites de son budget pour ce type d’acquisition.

À l’âge de 31 ans, Tagliafico a montré qu’il avait encore beaucoup à offrir sur le terrain. Pour l’OL cette saison, il a pris part à 31 rencontres, marquant à 3 reprises et fournissant 2 passes décisives. Evaluer sur le marché à quelque 8 millions d’euros selon le site spécialisé Transfermarkt, il détient également le titre de champion du monde 2018, ajoutant ainsi un prestige supplémentaire à son profil. La perspective de rejoindre Benfica lors du mercato estival apparaît donc comme une opportunité sérieuse pour le latéral argentin, qui est en fin de contrat avec l’OL dans un an.