Joao Neves - Photo by Icon Sport

Benfica veut prix Darwin Nunez pour joyau PSG

Le Paris Saint-Germain, en vue d’améliorer son milieu de terrain face à une saison qui n’a pas répondu aux attentes, se serait intéressé de près à Joao Neves, brillant joueur évoluant au sein de Benfica. Cependant, malgré son intérêt, la route vers un accord s’annonce semée d’embûches.

La tentative du PSG de 70 millions d’euros pour Joao Neves éconduite par Benfica

Dans l’objectif de renforcer son effectif pour la prochaine saison, suite à une performance jugée décevante l’an dernier, le Paris Saint-Germain s’est lancé dans une quête de talent au sein du championnat portugais. La Liga Portugal n’est pas inconnue de Luis Campos, ayant des vues sur Joao Neves de Benfica, un milieu de terrain ayant suscité l’intérêt du club de la capitale française. Toutefois, la perspective de parvenir à un accord semble complexe.

D’après les informations relayées par le quotidien Correio da Manhã, une proposition de 70 millions d’euros aurait été faite par le PSG dans le but d’acquérir Neves. Cette approche a été déclinée par Benfica, qui aurait, selon les mêmes sources, refusé une offre équivalente de la part de Manchester United. Pour le club de Lisbonne, le prix de leur étoile montante serait de 100 millions d’euros, montant bien au-delà de ce que les deux clubs intéressés ont présenté initialement.

Cette situation met en lumière les ambitions élevées de Benfica vis-à-vis de Neves ainsi que la détermination du PSG à se renforcer. Néanmoins, la rigidité des négociations souligne les inévitables complexités du mercato, notamment quand il s’agit de talents prometteurs considérés par leurs clubs comme étant d’une valeur exceptionnelle.