Lisbon, 12/29/2023 - Sport Lisboa e Benfica hosted Futebol Clube de Famalicão this afternoon at the Estádio da Luz in Lisbon in the match of the 15th round of the 1st Liga Portugal Betclic, season 2023/24. João Neves (Gerardo Santos / Global Imagens) - Photo by Icon sport

PSG prêt à dépenser 120 M€ pour star Portugaise du Benfica

Le club de football Paris Saint-Germain (PSG) a fait un pas significatif dans le processus de recrutement de João Neves, le dynamique milieu de terrain évoluant à Benfica. Un point clé de cette avancée a été la soumission d’une offre formelle d’achat pour le joueur à son club actuel.

Une proposition ambitieuse du PSG pour João Neves

Selon ce que rapporte Pedro Almeida, un journaliste spécialisé dans le football portugais, le Paris Saint-Germain a posé un geste audacieux en proposant une somme initiale de 70 millions d’euros pour acquérir João Neves, avec un ajout possible de 10 millions d’euros en fonction de certaines performances futures du joueur. Néanmoins, cette offre n’a pas trouvé écho favorable du côté du club de Benfica, qui a rapidement rejeté cette approche. L’équipe portugaise maintient ses exigences financières très élevées, demandant à ce que soit respecté le montant de la clause de libération de Neves s’élevant à 120 millions d’euros.

Bien que cette demande ait été un frein initial, le dialogue entre le Paris Saint-Germain et Benfica n’est pas pour autant rompu. Le PSG reste en effet déterminé à renforcer son milieu de terrain avec l’addition de João Neves, âgé de 25 ans, et reconnu comme étant parmi les talents les plus intéressants de sa génération dans l’arène internationale du football.

Cette détermination reflète l’ambition du PSG de continuer à enrichir son équipe avec des joueurs prometteurs et à fort potentiel, dans le but de dominer sur la scène nationale et internationale. La poursuite de ces négociations pourrait donc mener à d’autres propositions, ajustées ou non, afin de convaincre Benfica de céder leur milieu de terrain au club parisien.