Florian Wirtz - Photo by Icon sport

Bayern: Plus de 100 M€ proposés pour…

Le Bayern Munich fait preuve d’une grande ouverture en confirmant son intérêt marqué pour Florian Wirtz, le jeune milieu offensif brillant du Bayer Leverkusen. Max Eberl, le directeur sportif bavarois, n’hésite pas à parler d’une potentielle offre qui pourrait dépasser le seuil des 100 millions d’euros pour s’attacher les services de l’étoile montante du football allemand.

La Cible Bavaroise : Florian Wirtz

L’ambition du Bayern Munich de renforcer son milieu de terrain avec des talents exceptionnels est claire. Max Eberl, en charge de la direction sportive, a confirmé lors d’une entretien avec Bild, la possibilité d’engager des sommes considérables pour le recrutement de Florian Wirtz. Cet intérêt survient après un précédent été où le Bayern s’est offert Harry Kane, prouvant sa capacité à réaliser des transferts d’envergure. « Engager une somme supérieure à 100 millions d’euros pour Wirtz ? L’acquisition de Harry Kane l’été passé a démontré que nous sommes en position de réaliser ce genre d’investissement, même si ce n’est pas une habitude annuelle. La disponibilité sur le marché de joueurs du calibre de Florian Wirtz ou Harry Kane, entre autres, doit absolument être prise en considération par notre club. Néanmoins, la décision finale pourrait aussi revenir au joueur, qui peut choisir de ne pas opter pour le transfert », explique Eberl.

Cette ouverture du Bayern Munich vers un talent tel que Wirtz dénote de leur stratégie ambitieuse pour rester au sommet du football européen. Néanmoins, le processus de transfert semble impliquer de multiples facteurs, incluant non seulement la volonté du club acheteur mais aussi celle du joueur et de son club actuel, le Bayer Leverkusen.