Depuis son arrivée récente à la tête technique du Bayern Munich, Vincent Kompany met déjà en œuvre sa vision pour la prochaine période de transferts. Identifiant clairement le besoin de son équipe de se renforcer au poste de défenseur central lors du mercato estival prochain, l’ex-joueur emblématique de Manchester City a posé son dévolu sur un joueur qui, selon lui, constituerait l’acquisition parfaite.
Un Renfort de Prestige Envisagé par Kompany
A peine le temps de s’installer confortablement dans son nouveau rôle que Vincent Kompany, désormais aux commandes du Bayern Munich, se projette dans l’avenir en vue du mercato d’été. Il est de notoriété publique que le club allemand, une institution dans le monde du football, est actuellement à la recherche d’un renfort de taille pour sa défense. Kompany, avec toute l’expertise qu’on lui connaît de ses années enrichissantes en Premier League, a porté son choix sur un talent qu’il juge être la pièce manquante à l’édifice défensif bavarois.
D’après les révélations faites par le Mirror, le belge trouve en la personne de Joe Gomez, membre crucial de la défense de Liverpool depuis 2015, le candidat parfait pour répondre aux exigences défensives du Bayern. La polyvalence de Gomez, capable d’assurer avec une équivalente efficience le rôle de défenseur central et de suppléer aux postes de latéral droit comme gauche, représente indéniablement un argument de poids en sa faveur. Engagé avec le colosse anglais jusqu’en 2027, la valeur marchande de Gomez est estimée à 28 millions d’euros selon les chiffres avancés par Transfermarkt.
Cette approche témoigne non seulement de la volonté de Kompany de doter le Bayern d’une assise défensive à toute épreuve mais aussi de son flair pour dénicher des joueurs capables de s’inscrire dans le projet de jeu et l’ambition du club. Son choix porté sur Joe Gomez reflète son expertise et sa connaissance approfondie du football anglais, tout en marquant son ambition de combler avec précision et qualité les besoins de son équipe pour la nouvelle saison.