Bayern Munich - Photo by Icon sport

Bayern Munich: Grande braderie avec 6 joueurs sur le départ

La récente saison a été loin des attentes pour le Bayern Munich, poussant le club vers d’importantes décisions de gestion. Dans un mouvement audacieux, le géant allemand va se séparer de six de ses joueurs, marquant le début d’une nouvelle ère avec l’ambition de revenir au sommet du football mondial.

Changement de cap pour le Bayern Munich

Le Bayern Munich n’a pas répondu aux attentes au cours de la dernière saison, se voyant détrôner par le Bayer Leverkusen pour le titre de Bundesliga et sorti prématurément de la coupe nationale par le FC Sarrebruck. Même en Ligue des Champions, où ils ont réussi à se hisser jusqu’en demi-finales, ils ont été stoppés net par celui qui allait devenir champion. Face à ces contre-performances, la direction du club a initié un vaste plan de renouvellement commencé par l’engagement de Vincent Kompany, dans l’optique de revitaliser l’effectif.

L’initiative semble radicale puisque Sky Germany révèle que Matthijs De Ligt, Joshua Kimmich, Leon Goretzka, Noussair Mazraoui, Kingsley Coman, et Serge Gnabry ont été priés de rechercher un nouvel employeur. Cette restructuration profonde marque un tournant dans la stratégie du Bayern Munich, désireux de retrouver sa splendeur d’antan et de dominer à nouveau l’échiquier du football.