Un Barça renversant ! Quand le FC Barcelone entre en scène, c’est toujours un spectacle, mais cette fois-ci, ils ont fait vibrer le Camp Nou comme jamais. Menés 2-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, les Catalans ont renversé la vapeur face au Real Madrid pour l’emporter 4-3. Et oui, même un triplé magistral de Kylian Mbappé n’aura pas suffi à faire tomber les Blaugranas. Avec cette victoire, le Barça se rapproche encore un peu plus d’un 28e titre de champion d’Espagne.
Un match électrique
D’entrée de jeu, le Real Madrid semblait bien parti pour faire taire le public catalan. En seulement 15 minutes, Mbappé, le prodige français, réussit à planter deux buts qui auraient pu assommer n’importe quelle équipe. Mais, les hommes de Xavi ne l’entendaient pas de cette oreille. Bien au contraire, ils se sont rebiffés, faisant souffler un vent de révolte et de détermination sur le terrain.
Le retour du roi
Comment ne pas parler de la performance éblouissante de l’attaque barcelonaise ? Un sauvetage presque miraculeux, transformant une déroute annoncée en rencontre mémorable. Les buts se sont enchaînés, d’abord pour recoller au score, puis pour prendre l’avantage sur leur plus féroce rival.
Vers la gloire
Avec ce succès épique, le Barça conforte son avance en tête du championnat. À trois journées de la fin, les Catalans trônent avec 82 points et disposent désormais d’une marge confortable de sept points sur le Real. En vue se profile un 28e titre, deux ans après leur dernier triomphe national. Une nouvelle consécration paraît inévitable, sauf cataclysme.
La suite ? On l’attend avec impatience.