Nico Williams - Photo by Icon Sport

Barça proche de signer une pépite pour 50 M€

Le FC Barcelone, après une saison pleine de rebondissements, se prépare activement pour le marché des transferts d’été et a déjà établi son objectif principal.

La stratégie estivale du FC Barcelone dévoilée

Suite à une période compliquée, le FC Barcelone a rapidement pris les devants en confirmant l’arrivée d’Hansi Flick, de nationalité allemande, pour prendre la place de Xavi, ce changement s’étant produit peu après la clôture de la saison sportive. Cette nouvelle nomination permet à Flick de se joindre sans tarder aux efforts de Deco, le directeur sportif, en vue de la construction de l’équipe pour la saison à venir. Bien que le club soit confronté à des défis financiers persistants, compliquant notablement l’approche à adopter lors du mercato, les aspirations du club n’ont en rien diminué.

D’après les informations rapportées par Sport, l’entité barcelonaise a posé son choix sur Nico Williams, le dynamique avant espagnol évoluant à l’Athletic Club. Âgé de seulement 21 ans, Williams s’est distingué cette saison en jouant un rôle clé dans le triomphe de son équipe en Coupe du Roi. Le Barça envisage de s’acquitter de la clause de libération de Williams, dont le montant avoisine les 50 à 60 millions d’euros, en proposant un paiement fractionné sur quelques années. Deco, à la tête de la direction sportive du Barça, a déjà initié les discussions avec le représentant du joueur, dans le but de concrétiser ce transfert de grande envergure. De leur côté, l’équipe de l’Athletic Club ne manquera pas de jouer de stratégie pour tirer avantage de la situation et augmenter la mise.