Engagé dans la quête d’un nouveau meneur de jeu, le FC Barcelone intensifie désormais ses démarches pour attirer Joshua Kimmich dans ses rangs.
Le Bayern Munich et l’approfondissement du milieu de terrain
La star du Bayern Munich s’est récemment illustrée en tant qu’arrière droit, mais il est bien connu que ses talents sont tout aussi impressionnants au cœur du milieu de terrain. Ce polyvalent joueur est donc particulièrement prisé par les dirigeants Barcelonais. Après la décision de Sergio Busquets de rejoindre l’Inter Miami en MLS, le FC Barcelone doit trouver un successeur de poids pour cette position stratégique. Les attentes de l’entraîneur concernant Oriol Romeu n’ayant pas été satisfaites, le club prépare activement des ajustements pour cette fenêtre de transfert estivale.
D’après les informations récoltées par Relevo, Joshua Kimmich, âgé de 29 ans, est vu comme la solution idéale pour revitaliser le milieu de terrain du FC Barcelone. La recherche de profils complémentaires menée par la direction du club catalan les a conduits à voir en Kimmich la pièce maîtresse capable de combler le vide créé par le départ de Busquets. L’arrivée du nouvel entraîneur pourrait également se révéler déterminante dans la mission de convaincre son compatriote de s’engager avec les Blaugrana. Bien que le Paris Saint-Germain et plusieurs clubs anglais manifestent également leur intérêt pour Kimmich, le FC Barcelone espère avoir un avantage concurrentiel dans cette course contre la montre.
Ainsi, les prochains jours seront décisifs pour le FC Barcelone, alors qu’ils cherchent à renforcer leur équipe avant la nouvelle saison en répondant à ce besoin crucial d’un nouveau pivot.