Bernardo Silva (Photo by Icon Sport)

Barça en tête pour signer la star de Manchester City

L’avenir footballistique de Bernardo Silva est l’objet de spéculation depuis un certain temps. Actuellement annoncé sur le point de quitter Manchester City, le joueur suscite l’intérêt de deux géants du football : le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone. Alors, quelle sera sa prochaine destination ? Regardons de plus près les détails qui orientent cette saga de transfert.

Entre le PSG et Barcelone, le cœur de Bernardo Silva balance

Bernardo Silva, âgé de 29 ans, est au centre des discussions concernant son possible transfert soit vers le Paris Saint-Germain soit vers le FC Barcelone. Néanmoins, aucun choix définitif ne semble être fait pour le moment. D’après les révélations de Ben Jacobs, un journaliste britannique bien informé, la clause permettant la libération de Silva de Manchester City ne sera activée qu’à partir de l’été 2025. Ce délai n’empêche toutefois pas le fait que Manchester City, club réputé pour ses solides finances, pourrait exiger un transfert dont le montant avoisinerait les 75 millions d’euros lors du mercato à venir. Il est à noter que certaines sources évoquent une estimation légèrement inférieure, s’élevant à 60 millions d’euros.

Quoi qu’il en soit, le FC Barcelone semble posséder un argument majeur qui pourrait faire pencher la balance en sa faveur. La chaîne de télévision catalane TV3 a partagé une information selon laquelle Bernardo Silva aurait négocié, lors de la signature de son dernier contrat, une clause lui permettant de rejoindre les rangs des Blaugrana via un paiement échelonné sur trois ans, à raison de 19 millions d’euros par an. Cette modalité de paiement différerait notablement de celle imposée au PSG, qui serait contraint de régler la somme intégralement et d’une seule traite.

Hansi Flick, le nouvel entraîneur en tête du FC Barcelone, a montré un vif intérêt pour l’ex-joueur de l’AS Monaco, ajoutant un peu plus de suspense à cette histoire de transfert déjà bien alimentée. L’issue du transfert demeure cependant incertaine, ajoutant ainsi un chapitre intrigante à la carrière déjà bien remplie de Bernardo Silva.