Bernardo Silva, âgé de 29 ans, se trouve à un carrefour important de sa carrière professionnelle, avec le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone qui semblent être les destinations les plus probables pour l’avenir du joueur. Cependant, la finalisation de son transfert pourrait être reportée, nous plongeant ainsi dans l’expectative quant à son prochain club.
Entre Paris et Barcelone, le cœur de Bernardo Silva balance
La question quant à la prochaine équipe de Bernardo Silva, sera-t-elle le Paris Saint-Germain ou le FC Barcelone, reste en suspens et on pourrait ne pas avoir de réponse cette année. D’après ce que Ben Jacobs, un journaliste britannique, a révélé, il semblerait que l’activation de la clause de libération de l’international portugais ne soit possible qu’à partir de l’été 2025. Cela positionne Manchester City, qui n’est guère en manque de ressources financières, dans une situation où il pourrait demander un montant allant jusqu’à 75 millions d’euros pour libérer le joueur dès la prochaine période de transferts, bien que certaines sources évoquent un montant légèrement inférieur, autour de 60 millions d’euros.
L’avantage semble incliner vers le club catalan dans cette lutte d’influence. La chaîne catalane de télévision publique, TV3, a divulgué que Silva aurait négocié une clause particulière lors de son dernier renouvellement de contrat. Cette clause donnerait la possibilité au FC Barcelone de répartir le paiement de son transfert sur trois années, à raison de 19 millions d’euros par an, tandis que le Paris Saint-Germain serait contraint de régler la somme intégralement et immédiatement. Hansi Flick, qui a récemment pris les rênes du FC Barcelone, serait apparemment très intéressé par l’ancien joueur de l’AS Monaco. Cependant, tout porte à croire que ce transfert potentiel est encore loin d’être conclus.