Lionel Balerdi, désormais capitaine sous la direction de Roberto De Zerbi, a gagné en importance cette saison au sein de l’équipe. Ce joueur argentin possède une ambition bien définie.
Un joueur déterminé à réussir
Bien qu’il ait été la cible de nombreuses critiques, Lionel Balerdi a réussi à s’imposer comme un pilier en défense centrale au sein de l’équipe marseillaise. Ancien joueur du Borussia Dortmund, Balerdi a su démontrer sa force de caractère, ce qui a porté ses fruits. Roberto De Zerbi a choisi de le nommer capitaine, preuve de sa confiance en lui. Ancré sur le Vieux-Port, Balerdi aspire à des projets plus ambitieux. Ayant renouvelé son contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2028, sa relation avec le club ne fait que commencer.
Un rêve de victoire
Au sein du club phocéen, son futur ne fait l’objet d’aucune remise en question, et Lionel Balerdi envisage de rester longtemps. Cela reflète sa volonté de viser plus haut. Selon une personne de son entourage, « remporter un titre avec l’OM fait partie de ses rêves ». Depuis leur victoire en Coupe de la Ligue en 2012, l’OM n’a pas remporté de titre majeur, ce qui ajoute du défi à sa quête. La Coupe de France pourrait se présenter comme la possibilité idéale pour concrétiser ce rêve. Nous lui souhaitons de réussir dans cette entreprise!