Dans le contexte actuel où Gautier Larsonneur s’impose sans conteste dans les cages de l’AS Saint-Etienne, le club est en quête d’optimisation de son équipe en envisageant l’acquisition d’un gardien supplémentaire pour seconder son titulaire.
À la recherche d’un soutien solide pour les cages stéphanoises
Bien que doté d’un potentiel certain, Étienne Green peine à démontrer une régularité dans ses performances, poussant ainsi les dirigeants de Saint-Etienne à réfléchir à l’engagement d’un gardien de but supplémentaire. Cette réflexion est d’autant plus urgente que Larsonneur a récemment été distingué comme le meilleur gardien de la Ligue 2, illustrant l’importance vitale d’une doublure fiable pour le club.
Des sources fiables, telles que Peuple Vert et corroborées par Foot Mercato, révèlent que l’AS Saint-Etienne a arrêté son choix sur Brice Maubleu, le gardien expérimenté et capitaine de Grenoble Foot 38. Âgé de 34 ans, Maubleu arbore un palmarès riche de son expérience et est lié par contrat à Grenoble jusqu’au milieu de l’année 2026. Sa potentielle arrivée dans le Forez est perçue comme un atout majeur, non seulement parce qu’il offrirait une solution de remplacement crédible à Larsonneur, mais également en raison de son impact positif prévu sur l’ambiance et la cohésion du vestiaire. L’intérêt manifesté à l’égard de Maubleu est révélateur de la détermination de l’ASSE à bâtir une équipe hautement compétitive pour les défis de la saison prochaine. Intégrer un joueur du calibre et de la stature de Maubleu pourrait se révéler déterminant pour les ambitions du club aussi bien sur le terrain qu’en termes de leadership et d’esprit d’équipe.