ASSE : Horneland relègue un joueur en réserve en pleine crise

Après avoir terminé leur match contre Angers SCO par un nul le week-end dernier, l’ASSE s’est inclinée à domicile face à l’OGC Nice ce samedi pour la 24e journée de Ligue 1. Dès le début de cette rencontre, l’absence d’un joueur a fait couler beaucoup d’encre. Eirik Horneland a donné des explications sur ce choix.

ASSE : Eirik Horneland exclut Ibrahim Sissoko

La décision de ne pas inclure Ibrahim Sissoko pour la confrontation de l’ASSE contre l’OGC Nice a laissé place à l’étonnement. L’entraîneur des Verts a choisi de ne pas compter sur l’attaquant de 29 ans, qui n’a joué qu’une poignée de minutes face au Stade Rennais après avoir reçu une suspension de cinq matchs pour un carton rouge contre l’Olympique de Marseille. Contre l’OM puis face à Angers, l’attaquant malien est resté sur le banc, ce qui l’a privé de retrouver son rythme de jeu. À l’issue du match contre l’OGC Nice, où les Verts ont de nouveau perdu, Horneland a justifié pourquoi il n’a pas sélectionné Sissoko.

Ibrahim Sissoko relégué en réserve pour reprendre le rythme !

Depuis sa suspension en Coupe de France à la fin décembre contre l’OM, Ibrahim Sissoko n’a joué que 5 minutes en Ligue 1 et peine à réintégrer le onze titulaire de l’ASSE. Lors de la dernière défaite face à l’équipe dirigée par Franck Haise, il n’était même pas sur le banc. Son entraîneur, Eirik Horneland, a indiqué que Sissoko reprendrait le chemin des terrains avec l’équipe de réserve pour se remettre en condition. « Ibrahim Sissoko est suspendu depuis fin décembre. Ne pouvant pas jouer, il n’a pas eu la possibilité d’accumuler le temps de jeu nécessaire. C’est pourquoi je ne l’ai pas choisi. Il jouera lundi avec l’équipe réserve pour retrouver sa forme physique adéquate, lors du Challenge espoirs face à Nantes. Aujourd’hui, nous avions Lucas Stassin et Djylian N’Guessan pour ce poste, et surtout, puisque nous avions opté pour Yvann Maçon et Aïmen Moueffek en début de match, sachant qu’ils n’avaient pas 90 minutes dans les jambes, nous savions qu’il faudrait les remplacer. C’est pour cela que nous avons donné priorité à d’autres postes que celui d’avant-centre pour composer l’équipe », a expliqué le coach norvégien dans des propos relayés par EVECT.