Coincée dans la zone critique, l’ASSE se trouve dans une position difficile similaire à celle de ses rivaux dans la lutte pour éviter la relégation en Ligue 1. Cela n’empêche pas Eirik Horneland, le nouvel entraîneur, d’afficher un certain optimisme. Il garde espoir jusqu’au bout.
ASSE : Lancement de l’opération maintien contre Angers SCO
Ce samedi, l’ASSE se confronte à un tournant crucial dans la bataille pour se maintenir en Ligue 1, en jouant contre Angers SCO. Ces deux équipes promues sont plongées dans une compétition féroce pour conserver leur place au sein de l’élite. Avec un total de seulement 18 points, comparativement aux 26 accumulés par les Angevins, les Stéphanois ont un long chemin à parcourir. Cependant, contrairement au Havre AC et au Montpellier HSC, actuellement en position de relégation, l’ASSE a la possibilité de maîtriser son sort. Les Verts doivent impérativement renverser la dynamique négative récente en renouant avec le succès, à commencer par ce match crucial contre le SCO. Une victoire les remettrait donc sur les rails avant l’ultime sprint qui s’annonce décisif.
Eirik Horneland : « On jouera le maintien jusqu’au bout… sur le dernier tir »
Effectivement, après les rencontres contre Angers et l’OGC Nice, l’ASSE devra affronter successivement le HAC ainsi que le MHSC, deux adversaires directs dans cette lutte. Ensuite, le calendrier deviendra encore plus difficile avec des matchs contre des équipes de premier plan telles que le PSG, le RC Lens, le Stade Brestois, l’OL et l’AS Monaco. Eirik Horneland, conscient de ce défi, est convaincu que cette lutte pour la survie en Ligue 1 se poursuivra jusqu’au coup de sifflet final de la 34e journée, le soir du 18 mai 2025. « On se prépare à jouer ce maintien jusqu’au bout. Cela pourrait se jouer sur la dernière rencontre, le dernier ballon, voire même sur le dernier tir », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse pré-match. Il est bon de se rappeler que, lors de l’ultime journée de la saison, l’ASSE croisera le fer avec le Toulouse FC au stade Geoffroy-Guichard.