Un gros coup dur pour les Verts en vue de Monaco
La fin de saison est un véritable casse-tête pour l’AS Saint-Étienne, actuellement coincée à la 17ème place. C’est la zone rouge, synonyme de descente, et les Stéphanois n’ont plus de joker. Il leur faut impérativement du sans-faute lors des trois dernières journées et espérer que leurs rivaux trébuchent pour espérer s’accrocher à la Ligue 1.
La prochaine confrontation contre Monaco, autant le dire de suite, c’est un tournant décisif. Et alors que le Chaudron rugit de préparer cette affiche brûlante, un coup du sort vient gâcher la fête : Lucas Stassin, le tireur de choix de l’équipe, n’était pas sur le terrain pour la dernière séance. Pourquoi ? Mystère. Ce qui est sûr, c’est que sa présence face aux Monégasques reste en suspens.
Déjà sur la corde raide lors des deux dernières rencontres malgré un doublé canon contre l’OL, Stassin serait bien parti pour faire banquette. Pour Horneland et ses hommes, ce forfait potentiel est un sacré coup de massue dans la lutte pour le maintien. Le cas Stassin ne manquera pas d’être sur toutes les lèvres lors de la prochaine conférence de presse du coach. Football is football, comme on dit, mais parfois, le sort s’acharne.