ASSE: Ekwah rejoint les Verts (officiel)

Les stéphanois viennent d’annoncer en grande pompe l’arrivée de leur huitième recrue dans les ultimes heures de cette fenêtre de transfert. Cette fois-ci, ils ont misé sur un jeune talent français de 22 ans, Pierre Ekwah, qui portait auparavant les couleurs de Sunderland.

L’arrivée de Pierre Ekwah à Saint-Étienne

Pierre Ekwah, avec ses 1m90, n’offre pas seulement une stature imposante mais aussi un renfort de taille pour l’effectif de Saint-Étienne. Le jeune milieu défensif débarque en prêt depuis Sunderland, avec une option d’achat toutefois non automatique fixée à un montant supposément inférieur à 7 millions d’euros. Sa dernière saison en Championship a été couronnée de succès avec pas moins de 40 apparitions, cinq réalisations et deux passes décisives à son actif. C’est donc une véritable opportunité pour les Verts, en difficulté en ce début de championnat. Ekwah n’a d’ailleurs pas tardé à partager son enthousiasme quant à cette nouvelle aventure.

« Je suis fier de rejoindre l’ASSE, un club emblématique avec un riche passé, qui vient de retrouver sa place dans l’élite et compte bien y rester. Je vais enfin découvrir la Ligue 1 McDonald’s, un championnat qui a bercé mon enfance… Et que dire du Chaudron ! Je connais bien évidemment ce stade de renommée, mais je suis persuadé que le vivre, c’est tout autre chose. »

Un coach enthousiasmé

Olivier Dall’Oglio, le technicien en charge de l’équipe stéphanoise, a lui aussi tenu à exprimer ses impressions sur cette nouvelle arrivée. L’ex-entraîneur de Dijon ne tarit pas d’éloges sur Pierre Ekwah. « Je suis très heureux de l’arrivée de Pierre, un jeune joueur, calme, capable de garder le ballon, malgré une activité intense. Il est très content de nous rejoindre, ce qui est aussi important. S’il met l’intensité qu’il faut, il a la qualité technique et la vision du jeu qui feront qu’il sera très vite adopté par le Peuple Vert ! », a-t-il confié. Il reste maintenant à espérer que toutes ces belles promesses se concrétisent sur le terrain. Bonne chance Pierre !