Arrestation du président de la Fédération colombienne de football par la police US

Suite à la finale de la Copa America où l’équipe colombienne s’est inclinée face à l’Argentine (1-0 après prolongation), un incident inhabituel s’est produit lors de la remise des médailles: Ramon Jesurun, président de la Fédération colombienne de football (FCF), n’était pas présent sur le terrain du stade situé à Miami, aux États-Unis. Divers médias colombiens et floridiens ont éclairci les raisons de cette absence : Jesurun a été retenu par les autorités américaines.

Ramon Jesurun et son fils arrêtés après un différend

Suite à la rencontre, un différend a éclaté entre Ramon Jesurun, son fils, et un employé du stade. Les deux hommes ont été interpellés. Jesurun a été accusé d’agression contre un membre du personnel de sécurité, ce qui a conduit à son arrestation. Pour être libéré, une caution de 2000 dollars a été exigée pour Jesurun, tandis que celle de son fils était fixée à 4000 dollars, selon les informations diffusées par Local10.

Ramon Jesurun, qui occupe aussi le poste de vice-président de la CONMEBOL et de membre du conseil de la FIFA, s’est ainsi retrouvé au cœur d’un incident alors qu’il tentait, avec son fils, de pénétrer sur le terrain après la défaite de la sélection colombienne. Des frictions sont survenues avec le personnel de sécurité, ce qui a nécessité l’intervention des forces de l’ordre pour calmer la situation.