L’entraîneur Antoine Kombouaré ne compte pas accorder de favoritisme à ses joueurs, alors que le FC Nantes se trouve sous pression à l’approche de la fin de la saison. Récemment revenu d’une longue blessure, Tino Kadewere devra prouver sa valeur à l’entraîneur du club, qui n’a pas hésité à être franc à son sujet.
FC Nantes : Le retour de Tino Kadewere tant attendu, mais sans certitudes
Après avoir été éloigné des terrains depuis le 3 novembre dernier à cause d’une blessure subie lors d’un match contre l’Olympique de Marseille (1-2), Tino Kadewere est enfin réintégré dans l’équipe du FC Nantes. Désireux de tourner la page, l’international zimbabwéen de 29 ans a reconnu qu’il avait une part de responsabilité dans cette période compliquée.
Il a exprimé ses réflexions lors d’une conférence de presse : « Je pense que je suis revenu trop vite sur le terrain. Je ne peux pas blâmer qui que ce soit, c’est juste que j’étais passionné à l’idée de reprendre. Tout cela, c’est à cause de moi ».
Maintenant totalement rétabli, Kadewere est déterminé à s’imposer dans l’attaque du FC Nantes. « Cela fait presque un mois que je m’entraîne avec mes coéquipiers. Je suis vraiment à 100 % maintenant », a-t-il affirmé, en envisageant de jouer aux côtés de Matthis Abline et Moses Simon.
Kombouaré attend des performances de Kadewere
Malgré son optimisme, Antoine Kombouaré n’a pas d’indulgence pour son attaquant. Le coach du FC Nantes a de grandes attentes quant aux performances. « Il bénéficiera d’une opportunité de jeu à un moment donné. Mais lorsque cette chance viendra, il devra se montrer performant et efficace. C’est la raison pour laquelle il est rémunéré », a-t-il clairement précisé.
Le message de Kombouaré est sans appel : il ne se contentera pas des réussites passées. Pour Kadewere, il est impératif de démontrer ses compétences sur le terrain et de le faire rapidement.