Annonce Officielle sur Lionel Messi

L’entraîneur de l’équipe nationale d’Argentine, Lionel Scaloni, a annoncé sa sélection préliminaire pour la Copa America. Comme attendu, Lionel Messi figure parmi les convoqués.

Lionel Messi continuera de représenter l’Argentine sur la scène internationale cet été, confirmant sa participation à la Copa America. La question de sa présence aux Jeux Olympiques de Paris 2024 reste en suspens. Néanmoins, pour ce qui est de la Copa America, son inclusion dans l’équipe est officielle. Lionel Scaloni, le coach de l’équipe nationale argentine, a révélé lundi une sélection préliminaire de 29 joueurs pour la compétition qui se tiendra aux Etats-Unis du 20 juin au 14 juillet. Comme attendu, l’actuel joueur de l’Inter Miami figure parmi les sélectionnés.

Sauf modification inattendue le retirant des trois joueurs qui pourraient être exclus avant le lancement du tournoi, ce qui semble improbable, le détenteur de huit Ballons d’Or jouera pour conserver le trophée gagné par l’Argentine en 2021. L’équipe nationale peut également s’appuyer sur la présence d’Angel Correa, Alejandro Garnacho, Nicolas González, Lautaro Martínez et Julian Alvarez en attaque, tous champions du monde 2022. Paulo Dybala, quant à lui, ne figure pas dans cette pré-liste.

L’équipe argentine mise sur deux talents de la Ligue 1, absence notable de Dybala

Il est intéressant de noter que Lionel Scaloni a inclus deux défenseurs jouant en Ligue 1 dans son équipe : Leonardo Balerdi, pour sa remarquable saison avec l’OM, et Nicolas Tagliafico, qui joue pour l’OL. Avant le début de la Copa America 2024, les Argentins se mesureront à Guatemala et à l’Équateur lors de matches amicaux. Ils entameront la phase de groupes de la compétition en affrontant le Canada le 21 juin, le Chili le 26 juin, et le Pérou le 30 juin.

La sélection large de l’Argentine pour la Copa America 2024

Gardiens de but: Franco Armani, Geronimo Rulli, Emiliano Martinez.
Défenseurs: Gonzalo Montiel, Nahuel Molina, Leonardo Balerdi, Cristian Romero, German Pezzella, Lucas M. Quarta, Nicolas Otamendi, Lisandro Martinez, Marcos Acuña, Nicolas Tagliafico, Valentín Barco.
Milieux de terrain: Guido Rodriguez, Leandro Paredes, Alexis Mac Allister, Rodrigo De Paul, Exequiel Palacios, Enzo Fernández, Giovani Lo Celso, Angel Di María, et Valentin Carboni.
Attaquants: Lionel Messi, Angel Correa, Alejandro Garnacho, Nicolas González, Lautaro Martinez et Julian Alvarez.