Le Sporting Club de l’Ouest (SCO) d’Angers, qui retrouve l’élite du football français, reçoit le Racing Club de Lens pour l’ouverture de la saison, ce dimanche à 17h00. Jetons un œil sur les mouvements d’effectifs des deux équipes et leurs formations probables pour ce match.
Analyse des Effectifs et Compositions Probables
Angers n’a pas été très actif sur le marché des transferts cet été. Cependant, ils accusent le départ du défenseur latéral Valery, auteur de quatre passes décisives en Ligue 2 l’année dernière, qui part pour Sheffield Wednesday. Jakolis, qui n’a quasiment pas joué, s’est envolé pour l’Australie. En termes de recrues, le milieu de terrain Aholou (provenant de Strasbourg), le défenseur latéral Arcus (Vitesse) et l’ailier Allevinah (Clermont) viennent renforcer l’équipe. Notons cependant qu’Allevinah est actuellement blessé, tout comme Fehrat, Lopy, et Bumla. Sur le plan offensif, Diony, qui a inscrit 15 buts en Ligue 2 la saison passée, vise à réitérer ses performances en Ligue 1, soutenu par les Algériens El Melali (8 buts, 5 passes) et Abdelli (9 buts, 2 passes). La recrue d’hiver, Lepaul, qui a marqué les esprits avec trois buts et autant de passes décisives sur une demi-saison, est également à surveiller.
Du côté de Lens, le club a également fait preuve de prudence durant ce mercato. Les retours de prêt de Spierings (provenant de Toulouse) et du jeune attaquant Labeau-Lascary (Laval) donnent de la profondeur à l’effectif. Le club a sécurisé définitivement le transfert du latéral gauche Chavez et ajouté à son effectif le gardien Koffi (Charleroi), remplaçant Jean-Louis Leca qui a pris sa retraite en mai. Le défenseur Malang Sarr, prêté par Chelsea, renforce aussi la défense après un passage à Nice. Petric, libre de contrat, intègre l’équipe, tandis que Nzola rejoint en prêt de la Fiorentina, apportant ses trois buts et trois passes décisives en Serie A, vraisemblablement pour pallier le départ de Wahi vers l’OM et celui d’Openda il y a deux ans. Guilavogui, n’ayant pas su convaincre, est prêté à Sankt Pauli. La formation lensoise compte toujours sur l’infatigable Sotoca (7 buts, 6 passes), Saïd (7 buts) et l’énergique Pereira Da Costa (4 buts, 2 passes). El-Aynaoui, après un transfert avorté vers Monaco suite à une visite médicale, restera finalement à Lens mais sera absent plusieurs mois après une opération. Enfin, des rumeurs évoquent un possible départ de Kévin Danso vers l’Atalanta Bergame.
Les compositions probables pour ce match sont les suivantes :
Angers : Fofana – Arcus, Hountondji, Lefort, Hanin – Aholou, Lopy – Allevinah (ou Kalumba), Abdelli, El-Melali – Diony
Lens : Samba – Gradit, Sarr (ou Danso), Medina – Frankowski, Mendy, Thomasson, Machado – Pereira da Costa – Said, Sotoca