Alors que la situation reste tendue au Cameroun, le gardien de but de Manchester United, André Onana, s’est exprimé lors d’une conférence de presse à la veille du match contre la Namibie à Garoua, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Il a été explicite quant à son positionnement.
Un Contexte Polémique au Cameroun
Les relations sont toujours aussi conflictuelles entre le ministère des Sports, qui a désigné Marc Brys en tant que sélectionneur des Lions Indomptables, et la Fecafoot dirigée par Samuel Eto’o. Les joueurs semblent avoir pris parti pour le ministère, en se conformant aux lieux de rassemblement indiqués par celui-ci. André Onana, le gardien de Manchester United, renforce cette tendance, infligeant un nouveau revers à Samuel Eto’o.
Marc Brys, Le Chef Indiscutable
« En tant que joueurs, notre souci n’est pas le lieu de rassemblement. C’est pourquoi nous restons sereins. Les joueurs ne prennent pas parti. Nous respectons la hiérarchie. Le coach nous appelle et nous informe du programme. Nous ne décidons pas où nous jouerons. (…) Nous sommes des professionnels. Quand on nous dit de nous rendre à Garoua, nous sommes tous contents de nous y rendre. Nous sommes des exécutants. Nous avons notre chef, qui est notre coach », a-t-il déclaré lors de la conférence de presse. Une prise de position qui isole encore davantage Samuel Eto’o. Espérons que le match contre la Namibie se soldera par une victoire pour que le football reprenne le dessus.