Depuis le début de la période estivale des transferts, le nom de Youssouf Fofana revient souvent lorsque l’on parle du Milan AC. Les dirigeants du club italien semblent avoir jeté leur dévolu sur le milieu de terrain de l’AS Monaco. Ils ont même déjà obtenu un accord avec le joueur. Cependant, il leur reste un obstacle de taille : obtenir l’approbation de l’AS Monaco.
Un accord joueur-club déjà en place
Depuis que le mercato estival a débuté, le Milan AC ne cache pas son intérêt pour Youssouf Fofana, évoluant actuellement sous les couleurs de l’AS Monaco. L’international français, en discussion avec les Rossoneri, a rapidement trouvé un terrain d’entente pour un transfert lors de cette fenêtre estivale. Mais le club italien doit encore convaincre le club monégasque de céder le joueur.
Les négociations entre les deux clubs ont pris un nouveau tournant après une première offre rejetée par Monaco. Voyant leur première proposition échouer, les dirigeants milanais sont revenus avec une nouvelle offre avoisinant les 12 millions d’euros, à laquelle s’ajoutent divers bonus. Cette offre, bien que plus attractive, demeure insuffisante aux yeux des dirigeants de l’AS Monaco qui restent fermes sur leur exigence de 18 millions d’euros pour céder leur joueur.
Les discussions semblent à ce stade se rapprocher d’un accord potentiel, les positions des deux clubs se resserrant progressivement. Les Rossoneri gardent bon espoir de voir Youssouf Fofana intégrer leur effectif sous la direction de Paulo Fonseca dès la semaine prochaine. Les jours à venir seront donc déterminants pour savoir si le joueur rejoindra effectivement l’Italie cet été.