AC Milan triomphe sur Bologne avec une remontée spectaculaire

Milan frappe fort avant le choc ! San Siro a rugi vendredi lors de l’ouverture de la 36e journée en Serie A. L’AC Milan s’est imposé 3-1 face à Bologne, histoire de mettre la pression avant la finale de la Coupe d’Italie dans cinq jours.

Milan part mal mais finit en fanfare

Bologna croit en ses chances et le prouve. Dès la 49e minute, c’est Riccardo Orsolini qui ouvre le score d’une frappe enroulée qui laisse Maignan sans réponse. Un coup dur pour Milan ? Pas vraiment. Sous la houlette de Sergio Conceiçao, les Rossoneri ont du répondant.

L’inévitable remontada

Santiago Gimenez remet les pendules à l’heure à la 73e minute. Et six minutes plus tard, c’est Christian Pulisic, l’homme-clé, qui permet à Milan de prendre les devants. Et comme pour clore le spectacle en beauté, Gimenez inscrit le troisième but en temps additionnel.

Une victoire aux relents européens

Grâce à ce triomphe, Milan grappille une place précieuse, passant ainsi de la 9e à la 8e position avec 60 points. L’espoir renaît pour une place en Europe : seulement trois points les séparent désormais de la fameuse 6e place, synonyme de Ligue Conference.

En face, Bologne se bat pour sa qualification en Ligue des champions. Avec 62 points, ils sont 7e, à une petite unité de la Juventus Turin qui occupe la 4e place. Et comme le destin s’amuse bien, voilà que les deux équipes se retrouvent bientôt à Rome avec un trophée en jeu.

Cap sur Rome

Si Milan a déjà mis la main sur la Supercoupe d’Italie, cette Coppa Italia remporterait toutes les attentions : elle échappe à Milan depuis 22 ans. Une finale victorieuse pourrait même sceller l’avenir de Conceiçao à la tête de l’équipe.

Quant à Bologne, c’est l’équipe-surprise, ambitieuse, en quête d’un trophée qui fuit depuis 1974. Une chose est sûre, la rencontre au Stade olympique promet d’être brûlante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *