Kevin DANSO (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

AC Milan: Fonseca vise le taulier du RC Lens pour renforcement

Paulo Fonseca, après avoir quitté le LOSC pour prendre les rênes de l’AC Milan, a dans le viseur Kevin Danso, le défenseur central de 25 ans évoluant au RC Lens, selon ce que révèle le magazine Rheinische Post.

Une nouvelle cible milanaise

Selon les informations, Kevin Danso a déjà suscité l’intérêt de grands clubs européens tels que le Bayern Munich et le Napoli. Toutefois, c’est désormais l’AC Milan, sous la nouvelle direction de Paulo Fonseca, qui serait enclin à enrôler le défenseur autrichien. Cette attention nouvelle de la part du club italien pourrait en partie être motivée par Zlatan Ibrahimovic. L’icône suédoise, agissant en tant que conseiller sportif auprès de RedBird, le propriétaire de l’AC Milan, apporte son expertise accumulée dans le football français, ce qui pourrait influencer certaines décisions de recrutement.

Paulo Fonseca, de nationalité portugaise, a parfaitement conscience des talents de Danso qu’il a pu observer durant son mandat à la tête du LOSC ces deux dernières années. L’entraîneur considère l’acquisition du jeune défenseur central comme essentielle pour renforcer son équipe en vue de la prochaine saison estivale. Le profil de Danso, alliant jeunesse et expérience, semble parfaitement correspondre aux ambitions nouvelles du technicien portugais à la tête de l’AC Milan.