Ce vendredi soir, lors d’un match de la saison régulière de la NBA, les Atlanta Hawks, avec un Zacharie Risacher peu en vue, ont remporté la victoire face aux Charlotte Hornets avec un score de 125 à 120. Par ailleurs, l’équipe de New York semble être sur une bonne lancée.
Zaccharie Risacher est resté discret lors du match. Ce vendredi soir, en pleine saison régulière de NBA, le joueur français, qui a été sélectionné en première position lors de la draft de juin dernier, a marqué cinq points (1/5 aux tirs, dont 1/4 à trois points), a offert une passe décisive et réussi un contre lors de sa deuxième rencontre avec les Hawks d’Atlanta. L’équipe a réussi à s’imposer face aux Hornets de Charlotte avec un score de 125-120. Le jeune débutant, qui ne faisait pas partie du cinq majeur, a passé 18 minutes sur le parquet.
Dans le dernier quart-temps, le Français n’est pas revenu sur le terrain, mais cela n’a pas empêché son équipe d’obtenir la victoire, notamment grâce à Trae Young, qui a réalisé une performance impressionnante avec 38 points, 10 passes décisives et 8 rebonds. De l’autre côté, pour les Hornets, Moussa Diabaté, un compatriote de Risacher, a bouclé le match avec 2 points et 4 rebonds. Durant la même soirée, les Knicks de New York ont décroché leur première victoire à domicile contre les Pacers d’Indiana, qui avaient atteint la finale de la conférence Est au printemps dernier. Les Knicks, considérés comme de sérieux prétendants pour le titre cette saison, ont su rebondir après leur lourde défaite face aux champions en titre, les Boston Celtics, lors de l’ouverture de la saison 2024-2025.
Yabusele s’illustre sur le terrain
L’équipe locale a été menée par un Jalen Brunson en forme, auteur de 26 points, et bien épaulé par Mikal Bridges et Karl-Anthony Towns, qui ont respectivement marqué 21 points, ce dernier ajoutant également 15 rebonds à son compteur personnel. Pacôme Dadiet, le Français évoluant à New York, a terminé le match avec un rebond. Du côté des Pacers, Tyrese Haliburton, champion olympique en titre, a connu une soirée difficile avec zéro point (0 sur 8 au tir) mais a distribué 5 passes décisives. Les Raptors de Toronto ont eux réussi à l’emporter face aux 76ers de Philadelphie, avec un score de 115-107, malgré l’absence de Joel Embiid et Paul George. Guerschon Yabusele, autre joueur français, a terminé la rencontre avec 9 points, 4 rebonds et 1 passe décisive.
Enfin, au cours des autres rencontres de ce vendredi soir, l’Orlando Magic s’est imposé face aux Brooklyn Nets avec un score de 116-101, les Cleveland Cavaliers ont battu les Detroit Pistons 113-101, et les Houston Rockets ont dominé les Memphis Grizzlies 128-108. Les Milwaukee Bucks ont été surpris à domicile par les Chicago Bulls, qui ont gagné 133-122 grâce notamment à Coby White, auteur de 35 points, alors que Giannis Antetokounmpo a tout de même cumulé 38 points et 11 rebonds. Par ailleurs, le Utah Jazz a subi une lourde défaite chez lui face aux Golden State Warriors, 89-127. Les Los Angeles Lakers ont, quant à eux, remporté la victoire contre les Phoenix Suns, 123-116, et les Portland Trail Blazers ont cédé de peu face aux New Orleans Pelicans, 105-103.