Westbrook rejoint Denver

Russell Westbrook portera l’uniforme des Denver Nuggets pour la saison prochaine en NBA. Au sein de l’équipe victorieuse de 2023, il jouera aux côtés de Nikola Jokic, le joueur ayant remporté le titre de MVP.

Bien qu’il ne brille plus comme il le faisait autrefois, Russell Westbrook reste un meneur légendaire dans le monde de la NBA. Il détient le record du nombre de triples-doubles avec 198 et a accompli l’un des deux seuls doubles triples-doubles dans l’histoire de la ligue. Connu sous le surnom de « Marsupilami », Westbrook s’apprête à relever un nouveau défi à l’âge de 35 ans.

À l’orée de sa 18ème saison au plus haut niveau, il défendra les couleurs des Denver Nuggets, selon les informations de The Athletic. Moins sollicité dans la rotation de Tyronn Lue lorsqu’il jouait pour les Los Angeles Clippers et ayant été libéré par le Jazz de l’Utah sans avoir porté leur maillot, il rejoint le champion de 2023 où il servira de suppléant à Jamal Murray.

Westbrook, des titres en abondance sauf…

La franchise où évolue le MVP Nikola Jokic accueille un autre MVP, puisque Russell Westbrook a reçu ce titre en 2017. Le célèbre numéro 0 a également été sélectionné neuf fois pour le All-Star Game, champion du monde avec la Team USA en 2010 et champion olympique aux Jeux de Londres en 2012. Cependant, il lui manque encore le titre ultime. Finaliste de la NBA en 2012 lorsqu’il jouait pour le Thunder d’Oklahoma, il n’a jamais réussi à revenir à ce niveau de la compétition par la suite. Lors de la saison passée, il a joué 74 matchs, avec un temps de jeu moyen de 22 minutes par rencontre, au cours desquels il a enregistré des moyennes de 10,7 points, 5 rebonds et 4,3 passes décisives.

Selon la même source, Russell Westbrook a signé un contrat de deux ans pour un montant de 6,8 millions de dollars. Cependant, la deuxième saison est en option, ce qui lui permettra de décider s’il souhaite l’activer, puisqu’il s’agit d’une « player option ».