Ex-joueur des Hawks d’Atlanta, Jeff Teague a adopté une posture particulièrement critique envers Tony Parker, lui reprochant une attitude inappropriée envers un membre de leur équipe.
Si Victor Wembanyama ne cesse de captiver et d’impressionner l’univers de la NBA avec ses performances remarquables, recevant des éloges de toutes parts pour ses talents incomparables au basketball, le scénario est nettement différent pour ses compatriotes français évoluant dans la même ligue. Bien que bon nombre de Français soit relégué à des rôles mineurs outre-Atlantique, Rudy Gobert, figure emblématique des Minnesota Timberwolves et finaliste de la Conférence Ouest, se distingue une fois de plus en étant élu Meilleur défenseur de l’année de la compétition.
Jeff Teague, qui a jadis dirigé le jeu des Hawks et des Pacers, a été surpris par cet accueil mitigé. « Rudy Gobert ne s’exprime même pas sur le court, sa fortune suscite en réalité la jalousie des autres. Draymond Green se donne à fond en défense et se demande dès lors pourquoi Rudy reçoit tant de récompenses de DPOY et pas lui. Je pense que tout réside dans la jalousie. Après tout, Rudy a décroché un contrat de 200 millions ! » a-t-il révélé dans son podcast Club 520, selon des propos relayés par Parlons-Basket.
## Les controverses entourant l’ex-épouse de Brent Barry ##
Ces déclarations ont inévitablement provoqué une réaction de la part de son auditeur, Bishop B Henn, qui a alors lancé une critique acerbe envers… Tony Parker. « Je me suis toujours interrogé sur les raisons de l’antipathie envers lui. Je me suis dit qu’il devait s’emparer de l’épouse d’autrui, à l’instar de ce qu’a fait Tony Parker », a-t-il affirmé. Cela a mené à une offensive brutale à laquelle l’ancien joueur d’Atlanta n’a pas tardé à répondre. « La sélection française est redoutable… Tony Parker est un véritable ignoble, je ne pourrai jamais lui accorder mon respect après ce qu’il a infligé à un coéquipier. Je préfère ne pas entrer dans les détails. J’espère qu’il trouvera la paix. »
Au cœur de son divorce avec Eva Longoria, Tony Parker avait été soupçonné d’entretenir une relation avec Erin Barry, qui était à l’époque la compagne de Brent Barry, son camarade chez les Spurs. « Ma liaison avec Tony Parker n’a rien à voir avec la dissolution de son mariage (qui est déjà suffisamment pénible sans avoir à y ajouter au drame), et prétendre que nous avons eu une relation est simpliste, ridicule et complètement faux », avait-elle affirmé pour clarifier la situation.