Olivier-Maxence Prosper subit une opération du poignet droit avec les Mavericks

Le joueur des Mavericks de Dallas, Olivier-Maxence Prosper, a récemment subi une intervention chirurgicale au poignet droit, entraînant la fin de sa saison, comme l’a annoncé l’équipe jeudi soir. Cette situation vient s’ajouter à une série de blessures qui a frappé les champions en titre de l’Association Ouest depuis le transfert de Luka Doncic vers les Los Angeles Lakers.

Une série de blessures pour l’équipe

Le temps de jeu de Prosper avait considérablement augmenté au cours de sa deuxième saison, surtout avec l’accumulation de blessures au sein de l’équipe de Dallas. Il a connu son deuxième départ de l’année lors de la première rencontre après l’échange ayant impliqué Doncic et Anthony Davis. Malheureusement, Davis a été touché à l’aine lors de son premier match avec les Mavericks, ce qui a entraîné une série de contretemps pour l’équipe.

Lors du dernier affrontement des Mavericks, une défaite de 126-116 face aux Spurs de San Antonio, Prosper faisait partie des huit joueurs absents. Il avait été contraint de quitter le match après avoir joué 25 minutes dans une déroute de 30 points contre les Bucks de Milwaukee, le 5 mars. Depuis le début de la saison, le choix de premier tour de 2023 affichait des statistiques de 3,9 points, 2,4 rebonds et 11 minutes de jeu en moyenne par match.

La situation actuelle de l’équipe

Avec l’absence prolongée de Davis, la situation des Mavericks est préoccupante, car ils se retrouvent actuellement à la 10e position dans la Conférence Ouest, la dernière place qui leur donnerait la possibilité de participer aux séries éliminatoires. L’équipe doit maintenant faire face à des défis majeurs pour espérer inverser la tendance et rester compétitive dans la course aux playoffs.