Mercredi soir dernier, lors du quatrième jeu de la série finale Betclic Elite, l’équipe de Monaco a largement dominé Paris sur leur propre terrain par un score de 115 à 76. Ainsi, la Roca Team s’est emparée de la victoire dans cette confrontation avec un bilan de 3-1, réussissant à garder son titre de champion de France.
Monaco conserve son trône ! Lors de la soirée du mercredi, à l’occasion du quatrième jeu de la finale de Betclic Elite, l’équipe de Monaco a dominé avec une large avance son adversaire sur le terrain du Paris, enregistrant un score de 76-115. Cette victoire permet aux Monégasques de mener la série 3-1 et de s’adjuger pour la seconde fois consécutive le titre de champion de France.
Tout au long de cette rencontre décisive, Mike James a brillamment mené la Roca Team, non seulement en étant le meilleur scoreur de son équipé mais aussi de la partie, avec un total de 27 points, accompagnés de 2 rebonds et 4 passes décisives. Mike James a été efficacement épaulé par Elie Okobo, le Français ayant inscrit 23 points, réalisé 2 rebonds et distribué également 4 passes décisives. Du côté parisien, le principal contributeur fut le Finlandais Mikael Jantunen avec 12 points, ce qui s’est avéré insuffisant. Dès le début de la rencontre, Monaco a pris l’initiative, imposant un rythme intense dès les premières minutes, symbolisé par un démarrage fulgurant à 19-0.
Une saison remarquable pour Paris malgré la déception finale
Le club parisien a tenté de réduire l’avance, évitant que l’écart ne dépasse le seuil de +19 durant le premier quart-temps, finissant cette phase à 18-37. Le monopole de Monaco s’est poursuivi dans le deuxième quart, étendant leur avance à +27 (30-57). A la mi-temps, la distance entre les deux équipes était de +26 (37-63). A la reprise, Monaco a maintenu son emprise sur le jeu, élargissant encore la marge à +39, avant de stabiliser l’avance à +38 (55-93).
Pour finir, dans l’ultime quart-temps, Monaco a vu son avance grimper jusqu’à +40, pour clôturer le match avec une victoire écrasante de +39 (76-115). Le match n’a donc laissé aucune chance à la concurrence. Néanmoins, cette saison reste historique pour Paris qui a remporté l’Eurocoupe et la Leaders Cup, malgré cette défaite en fin de parcours. Monaco, qui participait à l’Euroligue, n’avait encore remporté aucun trophée cette saison. Mais cette victoire vient couronner leurs efforts, de la plus belle des manières.