L’équipe masculine française de basket 3×3 a enregistré une deuxième victoire consécutive aux Jeux Olympiques de Paris 2024 ce mercredi, en battant la Lituanie avec un score serré de 21 à 20. Ce succès permet aux joueurs français de prendre la tête de la compétition. Pendant ce temps, l’équipe féminine a rencontré moins de succès, subissant une deuxième défaite face à l’Espagne, avec un score final de 12 à 17.
L’équipe masculine de basket 3×3 de France pourrait bien être la grande surprise des Jeux Olympiques de Paris 2024. Qualifiés in extremis pour le tournoi en mai à Debrecen, en Hongrie, les Bleus affichent une belle performance à La Concorde. Ils ont battu la Pologne ce mardi grâce à un point en or (21-19) et ont réitéré cet exploit ce mercredi face à la Lituanie (21-20). Pourtant, la victoire n’était pas acquise d’avance. En effet, bien qu’ayant une balle de match à une minute du buzzer, ils ont échoué, laissant les Baltes égaliser à 20-20.
Timothé Vergiat a alors su saisir le moment crucial, marquant le panier décisif à trois secondes de la fin, scellant ainsi le sort de leurs adversaires. Ce deuxième succès tricolore place les Bleus en tête du classement du tournoi olympique, partagée avec la Lettonie, seule autre équipe invaincue après deux matchs. Ce bilan contraste nettement avec celui des Françaises, battues une nouvelle fois par l’Espagne ce mardi (12-17). Une perte de balle et un échec au tir dans la dernière minute ont scellé leur sort.
Cette défaite relègue les Bleues à la 7ème place, juste devant les Américaines, dernières avec également deux défaites. Myriam Djekoundade et ses coéquipières tenteront de décrocher leur première victoire ce jeudi contre l’Azerbaïdjan (à 12h30). Les Bleus, quant à eux, viseront une troisième victoire consécutive face aux Pays-Bas à 14h30.