L’équipe féminine de basket de la France a décroché une quatrième victoire ce vendredi lors de ses préparatifs pour les Jeux Olympiques de Paris de 2024.
Alors que les volleyeuses françaises accumulent les défaites avec un score de 0/4, les basketteuses, quant à elles, ont remporté leur quatrième rencontre de préparation en vue des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce vendredi, à Reims, les Bleues ont triomphé face au Japon avec un score de 75-62. Dominant la partie de bout en bout, les joueuses dirigées par Jean-Aimé Toupane n’ont cependant pas brillé par leur performance et ont tiré profit de la maladresse des Japonaises à trois points. Moins imposantes physiquement, les Japonaises ont misé sur les tirs longue distance, tentant 40 tirs à trois points sur un total de 57 tentatives.
Cette stratégie a joué en faveur des Françaises, car les Japonaises, malgré leur 11/40 à trois points, ont réussi plus de 50% de leurs tirs à deux points (8/17). Remplaçante au début du match, Marine Johannès a su tirer parti de son temps de jeu. Elle a terminé co-meilleure marqueuse avec 14 points, agrémentés de 7 rebonds et 3 passes décisives.
Williams en grande forme
Sa coéquipière de l’Asvel, Gabby Williams, a également marqué 14 points, auxquels s’ajoutent 4 rebonds et 3 passes. Dépassant également la barre des dix points, Valériane Ayayi a quant à elle inscrit 12 points, capté 5 rebonds et délivré 3 passes décisives.
La préparation en vue des Jeux de Paris 2024 se termine ce dimanche pour les Bleues, toujours à Reims, avec un match contre la Chine. Ensuite, elles se dirigeront vers le Nord où elles joueront au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq contre le Canada, le Nigeria et l’Australie, dans le cadre du tournoi olympique, du 29 juillet au 4 août.