Joel Embiid fait face à une nouvelle blessure et sera absent pour les prochains matchs des 76ers
Une situation préoccupante pour Joel Embiid
Joel Embiid a de nouveau développé un gonflement au niveau de son genou gauche, ce qui l’empêche de participer au prochain voyage des 76ers de Philadelphie. Ce nouveau problème de santé s’ajoute à une saison déjà compliquée pour l’ailier fort, qui n’a joué que 13 matchs jusqu’à présent.
Une blessure qui persiste
Embiid a manqué les six derniers matchs à cause d’une entorse au pied gauche. Les dirigeants des 76ers ont annoncé que, bien qu’Embiid ait récupéré de sa blessure au pied, il a ressenti une inflammation au genou après un entraînement qui a eu lieu jeudi. Après avoir consulté les médecins de l’équipe ainsi que des spécialistes externes, il a été décidé qu’Embiid recevrait un traitement additionnel et serait réévalué dans une période de sept à dix jours.
Dans un communiqué publié par l’équipe, il a été précisé : « Joel Embiid a pris part à une séance d’entraînement hier après avoir manqué les six rencontres précédentes en raison de son entorse au pied gauche. Bien que cette blessure soit guérie, il a éprouvé une inflammation de son genou gauche à l’issue de l’entraînement. »
Des matchs à venir sur la touche
En conséquence, Embiid sera absent pour les matchs prévus contre Indiana samedi, à Milwaukee dimanche et à Denver mardi. Jusqu’à présent, il a raté un total de 26 rencontres cette saison.
Des statistiques révélatrices
La situation des 76ers est inquiétante, car leur performance varie considérablement avec et sans leur joueur vedette. Avec Embiid sur le terrain, l’équipe affiche un bilan de 7 victoires pour 6 défaites, alors qu’en son absence, ils ont enregistré seulement 8 victoires pour 18 défaites. Au niveau global, les Sixers se retrouvent avec une fiche de 15 victoires pour 24 défaites cette saison, les plaçant à la 11e position dans la conférence Est.
Des blessures qui handicapent l’équipe
Les blessures semblent s’accumuler pour les 76ers cette saison, affectant particulièrement leur trio star. En effet, Joel Embiid, Paul George et Tyrese Maxey n’ont eu l’occasion de jouer ensemble que lors de dix matchs cette saison, avec un bon bilan de 7 victoires pour 3 défaites lors de ces rencontres. Cette situation de blessure continue de peser sur les performances de l’équipe et complique leur parcours dans la saison.