Lors d’une conférence de presse ce mardi, Adam Silver, le commissaire de la NBA, a annoncé que l’expansion de la ligue avec de nouvelles équipes ne se réalisera pas dans un futur proche.
Il faudra finalement attendre davantage. Ce mardi, Adam Silver a tenu une conférence de presse. Le commissaire de la NBA a notamment expliqué que la création de nouvelles équipes ne se produira pas dans un avenir proche. Selon Silver, le comité directeur n’est tout simplement pas prêt à aborder ce sujet.
« Nous n’avons pas encore entièrement finalisé l’accord avec les médias, mais dès que ce sera fait, nous nous pencherons sur la question de l’expansion », avait déclaré Adam Silver en juillet dernier, selon le site spécialisé Basket USA. À cette période, le responsable de la NBA avait mentionné que l’examen de l’ajout, à moyen terme, d’une ou deux franchises aurait lieu à l’automne.
Silver : « Il n’y a pas eu beaucoup de discussions sur la question »
En fin de compte, lors de la conférence de presse de ce mardi, Adam Silver a indiqué qu’il ne se produirait rien de ce genre à l’automne, toujours d’après Basket USA : « Il n’y a pas eu beaucoup de discussions sur la question de l’expansion lors de cette réunion, mais ce n’est pas par manque d’intérêt, c’est parce que nous avions dit que nous n’étions pas tout à fait prêts. (…) »
Silver a poursuivi en disant : « Je pense que le processus suscite assurément de l’intérêt, mais je crois que nous ne sommes pas encore à l’étape de prendre des décisions spécifiques concernant les villes ou même, franchement, l’expansion elle-même. Je sais que je l’ai déjà affirmé, mais je pense qu’avec le temps, les franchises doivent se développer. C’est une bonne chose. Cependant, cela devient un peu compliqué en termes de vente d’actifs de la ligue, ce que cela signifie pour les relations existantes avec les chaînes de télévision, etc. Ce que nous avons dit aux parties intéressées, c’est que nous les remercions pour leur intérêt et que nous reviendrons vers elles. (…) »