Droits TV : beIN Sports décroche un très gros coup

La chaîne sportive qatarienne beIN Sports a déclaré mardi qu’un accord important a été prolongé.

Excellente nouvelle pour ceux qui sont abonnés à beIN Sports ! Après avoir maintenu un match de Ligue 1 par journée (celui du samedi à 17 heures) pour un montant de 100 millions d’euros par saison, la chaîne qatarienne a annoncé ce mardi une autre réussite notable sur le marché des droits de diffusion en prolongeant un contrat emblématique pour une treizième année consécutive.

Diffuseur de la NBA depuis son arrivée en France, beIN Sports continuera à retransmettre en direct les matchs et les événements majeurs de la saison 2024-2025, comme l’Emirates NBA Cup, les NBA Paris Games avec les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama, le All-Star Game, les playoffs et, bien entendu, les finales NBA.

Une 13e saison consécutive sur beIN Sports

Une immense satisfaction pour Florent Houzot, alors que dès 2025, Amazon Prime Video aura déjà acquis certains droits de la ligue nord-américaine : « La NBA constitue un pilier historique de l’offre de beIN Sports en France, et nous sommes ravis d’apporter pour la treizième saison consécutive tout le savoir-faire de beIN Sports au service de la NBA et de nos abonnés. »

« La saison 2024-2025 annonce un programme prometteur avec plus de 400 matchs en direct, culminant avec les deux rencontres des San Antonio Spurs à Paris en janvier 2025. Avec le renouvellement de notre partenariat avec la NBA, nous réaffirmons notre statut de chaîne de référence des sports américains en France », se réjouit le directeur des programmes de la chaîne.