Doncic absent aux Jeux ?

Doncic pourrait manquer les Jeux Olympiques

Suite à la perte subie par son équipe durant les matchs finaux de la NBA contre Boston, Luka Doncic a semé l’incertitude concernant sa présence au championnat de qualification olympique en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Cet événement est programmé pour se tenir au début du mois de juillet en Grèce.

Un nouvel aveu d’échec mais avant tout une profonde interrogation. Dans la soirée de lundi, suite à la défaite de Dallas contre Boston durant le cinquième match des finales NBA – concédant ainsi le 18ème titre historique aux Celtics, redevenus l’équipe la plus titrée de la ligue – Luka Doncic a soulevé des doutes quant à sa présence au tournoi de qualification olympique (TQO) en vue des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui aura lieu au début du mois de juillet (du 2 au 7 en Grèce).

Les propos de la vedette slovène des Mavericks après cette défaite face à Jayshon Tatum et ses coéquipiers laissent entendre qu’il ne se joindra à sa sélection nationale que s’il se sent pleinement en forme physiquement. Actuellement, il semblerait que ce ne soit pas le cas. « Je ne souhaite pas discuter de ce qui va suivre », a-t-il déclaré d’entrée de jeu, avant d’ajouter : « J’ai des décisions à prendre. Je travaille à améliorer ma condition physique. »

Doncic : « Je n’ai pas fait assez »

L’éventuelle absence de leur joueur phare représenterait un immense coup dur pour la Slovénie, qui devra affronter entre autres l’équipe de Grèce, menée par une autre star de la NBA : Giannis Antetokounmpo (Milwaukee Bucks). Si ce dernier sera présent, il faudra attendre pour voir si Doncic participera lui aussi à ces qualifications cruciales pour ceux qui furent demi-finalistes lors des derniers Jeux Olympiques à Tokyo, il y a trois ans.

« J’étais sur le terrain, mais je n’ai pas contribué suffisamment. Je n’ai rien d’autre à dire, si ce n’est que je suis déçu de notre défaite », a confié Doncic lors de cette même conférence de presse, ce qui ne risque pas de rassurer les fans slovènes. En effet, sans Doncic, l’équipe pourrait bien voir ses chances de se qualifier pour Paris s’envoler.