Curry absent contre Ionescu II au concours de tirs à 3 points

Le week-end des étoiles de la NBA s’annonce différent cette année, car le populaire concours de trois points ne sera pas reconduit. Cette annonce a déçu de nombreux fans qui espéraient retrouver sur le terrain Stephen Curry et Sabrina Ionescu pour un nouvel affrontement.

Une décision inattendue de la NBA

Il a été révélé ce jeudi que la Ligue ne fera pas de deuxième édition du concours de tirs en centre-ville, qui avait rassemblé l’an passé deux des plus grandes figures du basketball, à savoir Stephen Curry de la NBA et Sabrina Ionescu de la WNBA. Un grand nombre d’observateurs s’attendaient cependant à ce qu’une nouvelle édition ait lieu en raison du succès retentissant de l’événement précédent. Le cadre de cette année, qui se déroulera à San Francisco, ville natale de Curry, aurait également pu favoriser l’éventualité d’une telle rencontre, d’autant plus qu’Ionescu est originaire de la région et joue pour le Liberty de New York.

Mike Bass, porte-parole de la NBA, a déclaré : « Nous n’avons pas pu élaborer un plan qui aurait surpassé le moment exceptionnel de l’an passé. Nous avons décidé de ne pas aller de l’avant avec cette idée et de nous concentrer sur un nouveau format pour le week-end. »

Des idées de Concours et les souhaits de Caitlin Clark

Malgré cette annonce décevante, Curry avait exprimé son désir de revivre une telle expérience. En effet, il avait envisagé l’idée d’un concours inédit en duo, qui aurait opposé l’équipe formée de Klay Thompson et de lui-même à celle de Caitlin Clark. Cependant, les représentants de Clark ont précisé que la joueur souhaitait que sa première participation à un concours de trois points se fasse durant le week-end des étoiles de la WNBA, prévu à Indianapolis, afin de pouvoir se produire devant ses fans du Fever.

Lors de leur rencontre précédente, Curry avait remporté la confrontation contre Ionescu avec un score de 29 à 26, ce qui a ajouté encore plus à l’anticipation d’une nouvelle compétition.

Bien que l’absence de ce concours particulier soit déplorable pour de nombreux amateurs de basketball, la NBA semble se concentrer sur de nouvelles initiatives pour cette fin de semaine.