Suite à son départ du Real Madrid après sept années passées au sein de l’équipe, Fabien Causeur va rejoindre les rangs de l’Olimpia Milan. De son côté, Thomas Heurtel est sur le point de quitter le Zenit Saint-Pétersbourg, car le club russe a décidé d’activer une clause présente dans son contrat.
Fabien Causeur se fixe un nouvel objectif. Après sept saisons passées à défendre les couleurs du Real Madrid, durant lesquelles il a remporté deux fois l’Euroligue et quatre titres de champion d’Espagne, le meneur ou arrière français n’a pas mis longtemps à trouver un nouveau club engagé dans la prestigieuse compétition continentale. En effet, l’Olimpia Milan a annoncé ce mercredi par le biais d’un communiqué la signature de Fabien Causeur pour au moins la saison prochaine, sans que la durée exacte du contrat ne soit précisée par l’équipe italienne.
« Je suis extrêmement fier et vraiment reconnaissant de l’opportunité que l’Olimpia Milan m’offre, a déclaré l’international français dans un communiqué de son nouveau club. C’est un club historique au niveau européen et j’espère pouvoir contribuer à de nombreux succès pour la saison à venir. » L’arrivée de Fabien Causeur s’inscrit dans le cadre d’une profonde réorganisation de l’effectif milanais, qui a également recruté Josh Nebo et Leandro Bolmaro.
Heurtel n’entrerait plus dans les plans du Zenit
Alors que Fabien Causeur connaît désormais son avenir immédiat, l’incertitude reste de mise pour Thomas Heurtel. Arrivé en 2022 au Zenit Saint-Pétersbourg, ce qui a entraîné son exclusion de l’équipe de France dans le contexte du conflit russo-ukrainien, le meneur de 35 ans pourrait se retrouver sans contrat. Selon les informations du journaliste spécialisé Artem Komarov, le Zenit aurait activé une clause de résiliation dans le contrat du joueur originaire de Béziers.
Le Zenit Saint-Pétersbourg, exclu de l’Euroligue, n’a pas réussi à décrocher le titre en championnat de Russie, et Thomas Heurtel a terminé la saison avec des statistiques de 13,8 points, 2,3 rebonds et 8,3 passes décisives par match. Si cette information se confirme, le joueur français pourrait rebondir rapidement dans une équipe participant à l’Euroligue, ce qui le rendrait de nouveau sélectionnable pour l’équipe de France si l’entraîneur Vincent Collet décidait de faire appel à lui à l’avenir.