Antetokounmpo sera
porte-drapeau

Antetokounmpo désigné porte-drapeau

Quelques jours après avoir contribué à la qualification de la Grèce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, Giannis Antetokounmpo a été informé qu’il portera le drapeau de la délégation grecque le 26 juillet prochain.

Une belle reconnaissance attend Giannis Antetokounmpo. En effet, alors que l’équipe nationale grecque de basket va participer prochainement aux Jeux Olympiques de Paris (du 26 juillet au 11 août), pour la première fois depuis 2008, le talentueux joueur des Milwaukee Bucks y a contribué de manière significative. Lors du Tournoi de qualification olympique tenu au Pirée, le double MVP des années 2019 et 2020 a particulièrement brillé en finale face à la Croatie, en inscrivant 23 points et en ajoutant 8 rebonds à sa prestation, menant son équipe à une victoire 80-69.

Avec la qualification désormais assurée, Antetokounmpo a également été informé qu’il sera le porte-drapeau de la Grèce lors des Jeux, aux côtés de la marcheuse Antigoni Drisbioti. « Depuis mon enfance, j’ai toujours rêvé de participer aux Jeux Olympiques. Je me rappelle en 2016, lorsque j’avais 20 ans, nous avions affronté la Croatie et perdu le match (en demi-finale du TQO de Turin). Ce souvenir est resté ancré en moi. Cela représente énormément pour moi », a confié le « Greek Freak ».

Antetokounmpo : « C’est une sensation incroyable »

« Les meilleurs athlètes sont présents aux JO. C’est un honneur d’y participer et je savourerai chaque instant. (…) Le scénario ne pouvait pas être mieux : nous nous qualifions avec mon idole (Vassilis Spanoulis) comme entraîneur, chez nous, devant nos familles et nos supporters, ces personnes qui nous aiment. Nous souhaitions réaliser quelque chose de mémorable sur notre sol. C’est une sensation incroyable et nous devons garder cela en nous pour les prochaines rencontres. Nous n’aurons rien à perdre là-bas. Nous allons jouer le basket grec, tout donner et accepter les résultats », a déclaré Antetokounmpo, selon des propos rapportés par L’Equipe et Basket USA. Je suis convaincu que nous avons une équipe formidable et que nous pouvons accomplir de grandes choses !

Pour rappel, lors du tournoi olympique, la Grèce se mesurera initialement à l’Australie, au Canada et à l’Espagne dans ce qui est considéré comme le « groupe de la mort ».