Un nouveau colosse émerge au Canada après la découverte d’Olivier Rioux, qui mesure 2,34 mètres à seulement 17 ans. En effet, Jérémy Gohier fait actuellement sensation et pourrait même surpasser Victor Wembanyama en termes de taille.
Sommes-nous entrés dans l’ère des géants en NBA ? Victor Wembanyama, le prodige français, a fait ses débuts aux États-Unis et, avec ses 2,24 mètres, il détient officiellement le titre du joueur le plus grand de la ligue américaine. Néanmoins, ce joueur des Spurs pourrait bientôt rencontrer des adversaires encore plus grands.
Ces derniers mois, plusieurs adolescents aux proportions gigantesques ont fait sensation sur les réseaux sociaux. En Espagne, le FC Barcelone est émerveillé par Mohamed Dabone, un prodige de 12 ans qui mesure déjà 2,08 mètres et qui possède des compétences impressionnantes. Le Canada de son côté avait présenté Olivier Rioux, qui, à 17 ans, culmine à 2,34 mètres. À présent, un nouveau géant a émergé de la région de Montréal.
Un autre géant émerge du Canada
Jérémy Gohier est son nom. À seulement 13 ans, il mesure déjà 2,21 mètres, et il n’est pas étonnant qu’il effraie ses camarades dans sa catégorie d’âge. Comme c’est souvent le cas pour ce type de phénomènes, et étant donné que sa croissance n’est pas encore achevée, il faudra observer de près son développement en tant que basketteur. Sa taille seule ne suffira pas pour dominer en NBA.
Les vidéos montrent qu’il possède une bonne dextérité, tentant de s’écarter du panier à la manière de Wembanyama, tout en semblant assez coordonné et maître de ses mouvements. C’est généralement ce qui pose le plus de défis pour ces jeunes joueurs de très grande taille. À suivre de près…